Rituel soins du visage , matin et soir


Voici mes indispensables soins que j'utilise le matin et le soir pour mon visage. Je vous les détaille ici brièvement.

-Eau micellaire : c'est le produit que j'utilise depuis un long moment déjà : la Solution micellaire de Garnier SkinActive. Pour éviter d'utiliser des cotons, je me suis confectionnée des petites lingettes démaquillantes lavables en tissu.
J'arrive à démaquiller l'ensemble de mon visage facilement avec ce produit que je rachète sans cesse et sans me poser de questions. Il m'arrive d'essayer d'autres marques mais finalement, c'est celle-ci ma préférée depuis plusieurs mois.

Mon seul regret est de ne pas pouvoir l'emmener dans l'avion. Je n'ai toujours pas trouvé un format de moins de 100ml. Et même si j'arrive à remplir des petits flacons créés exprès pour le transport en cabine, j'ai besoin toujours d'une autre alternative en voyage car le petit flacon ne dure pas toute la durée de mes vacances. Alors j'emmène dans ma valise des lingettes démaquillantes.

-Crème de jour :

Je suis revenue il y a peu à la crème Emulsion hydratante tellement différente de Clinique que j'avais longtemps utilisée il y a quelques années. Je l'avais délaissée, sûrement par lassitude d'une routine qui commençait sûrement à durer un peu trop longtemps. Et quand on a envie de changement, il faut s'écouter.
Je l'ai racheté lors d'un voyage et d'un passage au duty free d'un aéroport. C'est une bonne alternative pour la payer un peu moins cher que d'ordinaire.
C'est une crème simple, qui s'applique facilement et qui donne un fini mat à la peau je trouve. Peu de parfum. Sa texture reste particulière quand même. Je dois en mettre beaucoup par contre pour sentir ma peau hydratée.
Je l'apprécie essentiellement pour son format en flacon qui est très pratique à utiliser le matin. On presse le poussoir et hop ! direct sur le visage! Son fini mat est aussi très appréciable, j'ai la sensation qu'elle régule l'entièreté du visage, qu'elle harmonise la peau.

J'utilise une autre alternative lorsque je vais passer une journée à la montagne ou lorsque je trouve ma peau plus asséchée que d'habitude. C'est la Crème précieuse à l'huile essentielle, immortelle, de l'Occitane en Provence.
J'adore cette crème car elle sent divinement bon, sa texture est agréable avec un fini doux et une sensation d'hydratation maximale. Je vous la recommande vivement.
Elle aussi je l'achète en duty free pour bénéficier d'un tarif plus avantageux.
Elle existe également sous une autre déclinaison avec un indice de protection mais je n'ai pas appréciée cette variante car la texture est trop riche pour la journée et le fini est brillant, ce qui n'est pas possible pour moi.

-Crème de nuit :

J'en utilise depuis peu. Longtemps, j'ai laissée juste ma peau tranquille la nuit, juste bien nettoyée et démaquillée. Mais le temps passant, on s'aperçoit vite qu'il est important de nourrir sa peau aussi la nuit et mes réveils sont plus faciles quand je vois la différence le matin dans le miroir.
Alors, pour le moment, j'utilise la Crème Age Perfect, nutrition intense, nuit, de L'Oréal.
Elle est très très riche. La texture est épaisse, agréable, c'est un véritable baume.
Parfum agréable et promesses tenues.


Cet article me fait penser qu'il faut que j'en fasse un autre sur le soin des lèvres !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire